top of page

J'ai mené une bataille...

Mars. Tess me semble se renfermer sur elle même, je la sens couper le lien avec ses amies. Jusqu'alors, elle offrait une image de battante, de frondeuse aussi, déterminée à ne pas se laisser mener la vie par le cancer. Ce n'était évidemment qu'une partie de la réalité. J'ai mis plusieurs semaines à appréhender la situation. Je comprends que cette période correspond à la rémission : ce moment particulièrement long et déstabilisant où les cellules cancéreuses ont été retirées par la ou les opérations, neutralisées par les chimios. Il n'y a plus de cellules cancéreuses mais le traitement de chimio est toujours une obligation. Je sens Tess entre deux vies, entre deux rives. La vie d'avant la cancer est impossible à reprendre, mais la vie avec les cellules cancéreuses et la mort qui rodait jusqu'alors s'éloigne chaque jour un peu plus. Comment réinvestir ce présent, ce futur aussi ? Comment faire avec ces épreuves physiques et psychiques qui nous ont dévasté et laissé sur la grève, épuisé ? Comment réinvestir ce demain, oser rêver, s'adapter à cette réalité mouvante et inconnue ? Comment faire route vers soi, une fois que l'urgence du combat pour la survie laisse un peu de répit ?


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page